À propos de Nous


     Les Insoumises et Insoumis et les 7 millions d'électeurs qui votions, en 2017, pour le Programme "l’Avenir en Commun", attendions la construction d’un grand mouvement démocratique, social, écologiste et humaniste.

    Nous nous affirmons dans l’espace politique comme des défenseurs de la démocratie participative et souhaitions que « les insoumis », certes mouvement « gazeux » se l’applique à elle-même.

    Nous œuvrions pour que les citoyens reprennent le pouvoir qui leur a été confisqué par la finance avec la complicité des politiques.

    Les « insoumis démocrates », composante importante de ce mouvement populaire, sont une force de soutien et de proposition auprès des citoyens.

    L’écologie fait partie de nos valeurs fondatrices. Le vote est notre outil de prise de décision.

    Nous voulons un mouvement en action, ou chacun doit être enfin entendu et écouté, ou les orientations politiques sont discutées, ou les financements sont équitablement, et de manière transparente, utilisés pour soutenir nos ambitions à toutes et à tous, sur tous les territoires.

    Notre but n'est pas d'être au service des égos de quelques privilégiés issus d’une "élite" autoproclamée, aux actions volontairement opaques, faisant « FI » de notre programme originel : l’Avenir En Commun.

    Nous, Insoumises et Insoumis Démocrates, n’avons pas besoin de chef suprême ni de mouvement gazo-vaseux, mais d’une démocratie participative militante et inclusive.

    Nous, Insoumises et Insoumis Démocrates, voulons continuer la construction collective de notre Avenir en Commun.

    Le passage du label "La France insoumise" à celui de "L’union populaire" sur les affiches de campagne ne changera pas notre combat.
À propos de Nous